Perceval

[Nouvelles] [Liens] [Contact][Back] [Home] [Up] [Next]

   

Philippe BURY dit PERCEVAL 28        philfanbury@yahoo.fr

 

Chers tous,

"Philippe BURY, dit PERCEVAL 28" au bout du clavier pour quelques nouvelles aux collègues de promo KIN 192... Non !?! Incroyable !?! Vous vous dites !''Pas possible ! Serait-ce la fin de la période d'hibernation pour lui ?'' Vous n'avez pas tout à fait tort ! C'est avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, de plaisir que j'ai parcouru le dernier KDP (merci Matchess - et peut-être d'autres qui ont aussi participé - pour le travail).

Même si les nouvelles de certains d'entre vous ne sont plus très fraîches (année 2002 ou même 2001), je me suis réjouis des mariages, des naissances, des promotions professionnelles. D'ailleurs à lire les responsabilités de certains ! Ouh, là, là !!! Ca fait déjà mal à la tête !

 

Pour ma part, après les Arts, ça a été le Mastère Spécialisé ''Sécurité Industrielle et Environnement'' à l'Ecole des Mines d'Alès (le calme et la beauté des Cévennes); dont 9 mois de projet à la Tour Elf, La Défense, concernant le risque foudre sur les raffineries et dépôts pétroliers. Très intéressant ! Mais dégoûté du fait de rester trop souvent enfermé entre 4 murs et de la région parisienne vu sous l'angle métro / boulot / dodo. Je garde de bons souvenirs des matches de water-polo à la piscine Elf !

De suite après ça, départ pour Ouagadougou, Burkina Faso, Afrique de l'Ouest (l'Afrique traditionnelle), un des pays les plus pauvres au monde et des plus accueillants aussi. Deux ans passés là bas, en tant que Coopérant ONG, enseignant les mathématiques dans un lycée chrétien au sein d'une mission évangélique. Souvenirs inoubliables que nous partageons avec ma femme, Françoise, Suisse, rencontrée là-bas (infirmière spécialisée en maladies tropicales), et à cette époque responsable d'un centre de santé et s'occupant d'enfants
malnutris.

De retour en France... et en région parisienne à cause du boulot (!)... Mariage avec Françoise. 1 ans et ½ chez Bouygues Offshore (Service Hygiène Sécurité Environnement) avec quelques mois au siège social et quelques déplacements, puis Brest (chantier de construction de plates formes de forages), puis la Russie, puis démission (questions de conditions de vie et de travail).

En avril 2000, retour dans la région d'Aix - Marseille chez Friedlander (groupe Ortec) pour développer les aspects Qualité Hygiène Sécurité sur les filiales de l'Afrique de l'Ouest et Centrale : Très intéressant, car travail de pionnier (mais aussi galère !?!), beaucoup de déplacements. 

 

Novembre 2002, naissance de notre petite fille Noa, qui nous donne beaucoup de joie,?

Et enfin, ce dernier épisode : septembre 2003, départ de la famille pour le Danemark, d'où je vous écris.

Certains d'entre vous étaient au courant à propos de notre foi et notre engagement pour cela. Depuis plusieurs mois, nous avions à coeur de prendre du temps pour l'étude de la Parole de Dieu, nous former pour mieux partager : nous suivons des cours dans une Ecole Biblique Internationale, et nous sommes comblés, par rapport à nos attentes. Je bénéficie d'une année sabbatique, qui se termine bientôt, mais nous allons certainement faire une deuxième année, pendant laquelle la famille s'agrandira.

Puis à l'issue de cela, nous verrons : nous confions nos vies entre les mains de notre Dieu - c'est hyper excitant !!! et croyons que Celui-ci saura nous dévoiler au fur et à mesure les plans qu'Il a prévus pour nous. Nous avons certes des désirs sur nos coeurs, des choses qui nous trottent dans la tête, mais nous verrons bien. 

 

Je suis rentré il y a quelques jours d'un séjour d'évangélisation en Slovaquie avec une équipe d'étudiants. Je ne peux pas dire que j'ai vu grand' chose du pays (ce n'était pas l'objectif) mais ça a été GEANT. Un plaisir immense de partager avec d'autres ce que Jésus a fait dans notre vie, et ce qu'Il est toujours capable de faire encore aujourd'hui !!!
Donner un vrai sens à la vie, la paix, le bonheur, la joie, la guérison, la liberté. Rien, rien, rien n'égale la joie, l'excitation, le plaisir de partager notre foi, d'annoncer l'Evangile, ce trésor que nous portons en nous !!

Au second trimestre, j'étais allé à Belfast, en Irlande du Nord, pour les mêmes raisons, et là aussi, nous avions eu un séjour mémorable ! En attendant cette deuxième année de formation au Collège Biblique, j'aurai l'occasion de prêcher plusieurs fois cet été la Bonne Nouvelle de l'Evangile dans la région : ''Come and catch the fire with us !?!''

Je vous souhaite d'expérimenter ce que je vis. Que Dieu vous bénisse !

Philippe

Association Ingénieurs Arts et Métiers - Promotion Aix-en-Provence 1992
Pour tous problèmes, veuillez contacter l'administrateur du site : Matchess.
Dernière mise à jour : mai 11, 2005.